Simon Montmory Provence Climbing Guide

Simon Montmory

Simon a découvert l’escalade en commençant par faire de l’alpinisme à Chamonix à l’âge de seize ans. En été ou en hiver, il grimpait surtout en solo dans ces magnifiques grandes parois.

Aujourd’hui, il est passionné d’escalade sportive. Depuis 2008, il s’est installé avec sa famille entre l’île de Kalymnos, la Provence et l’Espagne. L’idéal pour pratiquer sa passion et faire son travail de coach en escalade sportive!

A Kalymnos, Simon a ouvert des centaines de nouvelles voies pour satisfaire son besoin de nouveauté et de progression. Il est toujours à la recherche des lignes les plus impressionnantes et les plus esthétiques à équiper. Et plus le défi est grand et plus il veut parvenir à les grimper!

Simon grimpe 8a à vue et 8c après travail.

Enseignement

Simon s’est spécialisé pour le coaching de grimpeurs en falaise. Ses élèves viennent de partout dans le monde pour bénéficier de son expérience. ls le rejoignent en Provence, à Kalymnos ou en Catalogne.

La façon d’enseigner de Simon est de focusser d’abord sur la force mentale et l’amélioration de la gestuelle. Très souvent, vous pouvez énormément progresser, simplement en corrigeant certaines erreurs. En travaillant intelligemment et spécifiquement pour développer de bons mouvements ou une meilleure attitude sur le rocher, il est possible d’obtenir de rapides progrès.

Organisez votre entraînement pour gagner de l’expérience, éviter les blessures et vous faire plaisir!

Comment continuer à progresser quand vous êtes très occupés par votre travail ou votre vie de famille? Les outils d’entraînement de Simon sont conçus pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’entrainer. Ils focussent sur les points les plus importants en escalade : Savoir s’organiser pour apprendre à apprendre. Gagner de l’expérience, c’est-à-dire connaître plus de mouvements et développer l’attitude qui vous rendra le plus efficace sur le rocher et même sur le plastique. Ensuite, il y a encore beaucoup de choses vraiment importantes, comme la prévention des blessures ou comment rester en santé.

Comme pour lui-même, Simon choisira toujours les voies les plus esthétique et spectaculaire de votre niveau, pour que vous puissiez développer une meilleure façon de grimper tout en vous faisant plaisir. C’est l’opportunité pour vous d’essayer des choses nouvelles et de dépasser vos limites!

Ici, Simon dans l’une de ses voies favorite qu’il a équipée et enchainée depuis, Zenith 8b+/c

Myriam Caissy

myriam-caissy provence climbing guide