Simon Montmory Provence Climbing Guide

Simon Montmory

Simon started climbing with mountaineering in Chamonix when he was 16 years old. There, he very often free solo climbed : Trad climbing, big walls, mixt winter climbs…Today, he is passionate about sport climbing. Since 2008, he has settled down with his family between Kalymnos, Provence and Spain, to enjoy his passion and his work of climbing instructor.

In Kalymnos, Simon opened hundreds of new routes, with many hard core project to satisfy his need of novelty and improvement. He is always looking for the most impressive and aesthetics line to bolt and climb. The more it is challenging, the more he wants to climb it!

Simon climbs 8a on sight and red point up to 8c.

His way of teaching

Simon is specialised on coaching outdoor sport climbing. His students come from all over the world to enjoy his experience. They join him in Provence or Kalymnos and sometime in Spain.

His way of teaching is to focus first on mental strength and movement. Very often, you can improve a lot just by adjusting some little mistakes, working specifically and cleverly on doing the right moves or training to have the right attitude.

Organise your training to gain more experience, to avoid injury and have fun!

How to keep improving when you are very busy with work and with family life? Simon’s training programs is aim for those who doesn’t have much time to train. It focuses on the most important point in climbing: To learn how to learn to gain more experience, knowing more movement and knowing better what attitude will suit you the best to be more efficient on the rock or indoor. Then, there are lot of other important things like injury prevention exercises, how to stay healthy…

Simon always makes sure you can practice new skills in the most beautiful and spectacular routes in your grade. It’s an opportunity for you to try new things and to go beyond what you thought to be your limits!

Myriam Caissy

myriam-caissy provence climbing guide

Simon Montmory Provence Climbing Guide

Simon Montmory

Simon a découvert l’escalade en commençant par faire de l’alpinisme à Chamonix à l’âge de seize ans. En été ou en hiver, il grimpait surtout en solo dans ces magnifiques grandes parois.

Aujourd’hui, il est passionné d’escalade sportive. Depuis 2008, il s’est installé avec sa famille entre l’île de Kalymnos, la Provence et l’Espagne. L’idéal pour pratiquer sa passion et faire son travail de coach en escalade sportive!

A Kalymnos, Simon a ouvert des centaines de nouvelles voies pour satisfaire son besoin de nouveauté et de progression. Il est toujours à la recherche des lignes les plus impressionnantes et les plus esthétiques à équiper. Et plus le défi est grand et plus il veut parvenir à les grimper!

Simon grimpe 8a à vue et 8c après travail.

Enseignement

Simon s’est spécialisé pour le coaching de grimpeurs en falaise. Ses élèves viennent de partout dans le monde pour bénéficier de son expérience. ls le rejoignent en Provence, à Kalymnos ou en Catalogne.

La façon d’enseigner de Simon est de focusser d’abord sur la force mentale et l’amélioration de la gestuelle. Très souvent, vous pouvez énormément progresser, simplement en corrigeant certaines erreurs. En travaillant intelligemment et spécifiquement pour développer de bons mouvements ou une meilleure attitude sur le rocher, il est possible d’obtenir de rapides progrès.

Organisez votre entraînement pour gagner de l’expérience, éviter les blessures et vous faire plaisir!

Comment continuer à progresser quand vous êtes très occupés par votre travail ou votre vie de famille? Les outils d’entraînement de Simon sont conçus pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’entrainer. Ils focussent sur les points les plus importants en escalade : Savoir s’organiser pour apprendre à apprendre. Gagner de l’expérience, c’est-à-dire connaître plus de mouvements et développer l’attitude qui vous rendra le plus efficace sur le rocher et même sur le plastique. Ensuite, il y a encore beaucoup de choses vraiment importantes, comme la prévention des blessures ou comment rester en santé.

Comme pour lui-même, Simon choisira toujours les voies les plus esthétique et spectaculaire de votre niveau, pour que vous puissiez développer une meilleure façon de grimper tout en vous faisant plaisir. C’est l’opportunité pour vous d’essayer des choses nouvelles et de dépasser vos limites!

Ici, Simon dans l’une de ses voies favorite qu’il a équipée et enchainée depuis, Zenith 8b+/c

Myriam Caissy

myriam-caissy provence climbing guide